Vous ne pouvez pas vous connecter sans un compte utilisateur TSI valide.
RECHERCHE
Faire confiance, c’est bien.
Mesurer, c’est savoir.
Les polluants de l'air - tels que les produits chimiques, la fumée, la poussière ou les allergènes - ne sont pas toujours visibles. Les minuscules particules en suspension dans l'air (telles que les PM2,5) sont particulièrement dangereuses car elles peuvent pénétrer profondément dans les poumons et provoquer des effets aigus et/ou chroniques sur la santé. Regardez une vidéo sur le danger des poussières et des particules en aérosol.
La pollution peut affecter la qualité de l'air dans une région ou une ville, mais elle peut aussi être localisée dans une communauté, un quartier ou même un seul bâtiment. La qualité de l'air hyperlocale peut être très différente de la qualité de l'air régionale telle que rapportée par les organismes de réglementation ou gouvernementaux.
Connectez-vous à TSI Link pour consulter la qualité de l'air dans votre région. Créez un compte gratuitement !
Vérifier la qualité de l'air
Si vous avez des préoccupations concernant la qualité de l'air, vous vous pouvez poser des questions comme celles-ci :
Pour aider à répondre à ces questions et à bien d'autres, TSI présente son instrument hyperlocal de surveillance de la qualité de l'air à faible coût. Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau moniteur de la qualité de l’air BlueSky™ .
Circulation, véhicules au ralenti
Lorsqu'il y a une augmentation du trafic, en particulier autour des carrefours, les niveaux de particules peuvent augmenter en raison des gaz d'échappement des véhicules, de la poussière des plaquettes de frein et d'autres contaminants issus de la circulation.
Tous les véhicules dans les parkings (en particulier pendant les trajets domicile-travail) peuvent entraîner une augmentation des niveaux de particules en raison de la forte concentration des gaz d'échappement et d'une mauvaise ventilation.
Les chantiers de construction utilitsent de grosses machines, qui émettent des gaz d'échappement et rejettent de la poussière et des saletés dans l'air, augmentant ainsi les niveaux de particules qui peuvent causer des problèmes de qualité de l'air.
Les parcs attirent les piétons (en particulier les enfants, qui sont plus sensibles à une mauvaise qualité de l'air), mais il arrive que les parcs soient situés dans une zone où la qualité de l'air est susceptible de poser des problèmes. Par exemple, s’il se trouve à côté d'un chantier de construction, ce qui peut entraîner poussière, saleté et particules dans l'air et potentiellement diminuer la qualité de l'air.
Les zones scolaires sont souvent encombrées d'enfants pendant les heures de déplacement en semaine. Les voitures tournent au ralenti ou forment une longue file d’attente, déposant ou récupérant des élèves, et les bus scolaires s'arrêtent constamment et laissent les élèves sortir. Cela peut entraîner des problèmes potentiels de qualité de l'air dans les heures qui précèdent la rentrée et qui suivent la sortie de l'école.