Vous ne pouvez pas vous connecter sans un compte utilisateur TSI valide.
RECHERCHE
Testez vos appareils de thérapie PAP
Utilisation des débitmètres TSI de la série 5000
La pression positive des voies respiratoires (PAP) est un type de ventilation respiratoire principalement utilisé pour le traitement de l'apnée du sommeil. Dans ce cas, des blocages physiques se produisent dans les voies respiratoires d'une personne pendant son sommeil. Cette obstruction peut provoquer un arrêt de la respiration, ce qui réduit l'oxygène dans le sang, entraînant des réveils fréquents et une sensation de fatigue pendant la journée.
Le traitement de l'apnée est effectué en appliquant un flux d'air comprimé dans les voies respiratoires du patient par un tube relié à un masque. Le flux d'air positif maintient les voies respiratoires de la personne ouvertes, empêchant le blocage et permettant ainsi une respiration normale. La thérapie PAP est la méthode la plus efficace et la plus largement utilisée pour traiter l'apnée du sommeil.
Les appareils PAP maintiennent les voies respiratoires du patient ouvertes grâce à la pression de l'air acheminé par un masque nasal. C'est la pression de l'air, et non le mouvement de l'air, qui empêche les apnées de se produire. La pression de l'appareil PAP est réglée en fonction des besoins du patient - suffisamment élevée pour que les voies respiratoires soient complètement ouvertes pendant l'inhalation, mais pas au point que le dormeur soit perturbé par la pression. La pression nécessaire est généralement déterminée par un médecin du sommeil après une étude du sommeil pendant la nuit.
Il existe plusieurs types d‘appareils utilisés pour la thérapie par pression positive des voies respiratoires : CPAP, BPAP et APAP.
Les appareils CPAP délivrent un niveau de pression d'air fixe ou stable, prédéterminé. Il existe un niveau de pression fixe qui reste le même pendant l'inhalation et l'expiration. Son approche simple pour soutenir les voies respiratoires est efficace pour de nombreux patients souffrant d'apnée du sommeil, ce qui fait du CPAP l'appareil le plus utilisé pour traiter les troubles respiratoires du sommeil. Les appareils CPAP étant les plus rentables, ils sont généralement le premier traitement prescrit pour l'apnée centrale du sommeil.
Les appareils BPAP délivrent en alternance deux niveaux de pression distincts. Une pression inspiratoire plus élevée est utilisée pour maintenir les voies respiratoires ouvertes pendant que le patient inspire, tandis qu'une pression expiratoire plus faible permet au patient d'expirer facilement. En alternant les pressions inspiratoires et expiratoires, les BPAP encouragent les poumons à fonctionner plus efficacement. Les patients ayant besoin d'une pression élevée (≥ 15 cmH2O) pour soulager leurs apnées peuvent avoir du mal à expirer contre la pression d'un CPAP ; l'utilisation d'un appareil BPAP est alors mieux adaptée. Un appareil BPAP est également beaucoup plus facile pour les utilisateurs atteints de maladies neuromusculaires, car le double réglage permet aux patients d'obtenir plus d'air dans et hors des poumons sans l'effort musculaire naturel nécessaire.
Les appareils APAP sont réglés sur une plage de pression variable et ajustent la pression en fonction de la résistance de la respiration du patient. Comme un appareil de BPAP, un appareil de APAP a un réglage bas qui délivre de l'air à une pression préréglée plus basse, et un réglage haut qui délivre de l'air à une pression préréglée plus élevée. Cependant, un APAP est un appareil de titrage équipé d'une technologie qui mesure la résistance et ajuste automatiquement la pression continue au minimum requis pour maintenir les voies respiratoires dégagées. Cela permet à l'APAP de répondre aux besoins respiratoires changeants d'un patient qui passe par différentes étapes ou positions lors de son sommeil.
Les appareils PAP avec humidificateur intégré ajoutent de l'humidité au flux d'air afin de faciliter le processus de respiration pour les dormeurs recevant une thérapie CPAP, BPAP ou APAP. Le flux d'air sec des appareils PAP peut irriter les voies respiratoires du patient, surtout à des pressions élevées. Sans air humidifié, les personnes recevant une thérapie PAP peuvent avoir la bouche ou le nez secs, la gorge et les voies nasales irritées, des maux de tête, une soif excessive, etc. Les humidificateurs intégrés se présentent généralement sous deux formes différentes : les humidificateurs “Passover” (froid) ou les humidificateurs chauffants. Les humidificateurs chauffants sont équipés d'un élément chauffant intégré qui réchauffe l'eau dans la chambre. Certains humidificateurs permettent aux utilisateurs de régler le niveau d'humidification, et la plupart des modèles offrent des réglages de température personnalisables.
Les appareils PAP ont un Tester les appareils PAP certain nombre de capteurs intégrés qui assurent un contrôle continu et précis du flux d'air, de la pression, des vibrations et de l'humidité pour que les patients soient à l'aise et en sécurité. Pour maintenir des performances optimales, les capteurs intégrés peuvent avoir besoin d'être calibrés et/ou vérifiés périodiquement - pendant la conception/la production de l'appareil ou lors de la maintenance. Des instruments de référence sont utilisés pour calibrer les capteurs de débit, pression et température. Lors de tests d'un appareil PAP, une contre-pression est souvent appliquée pour mettre une charge sur le système. Le test de ses extrêmes révélera toute détérioration potentielle de la soufflante, du moteur, etc
Les débitmètres TSI de la série 5000 sont les meilleurs instruments d'étalonnage et de test PAP. La technologie des capteurs de TSI permet de détecter les débits avec une grande précision, offre un taux de réponse rapide et une faible chute de pression. La série 5000 comprend des débitmètres tout-en-un qui peuvent combiner divers instruments numériques : débitmètre , manomètre, thermomètre et hygromètre. En combinant les mesures et en réduisant le nombre d'instruments, vous économisez sur les coûts d'achat, d'étalonnage et de maintenance.
Les débitmètres de la série 5000 peuvent être utilisés pour tester une grande variété d’appareils CPAP, BPAP, APAP, et plus encore :