Vous ne pouvez pas vous connecter sans un compte utilisateur TSI valide.
RECHERCHE
Surveillance des sites miniers
Surveillance fiable de la poussière. Tous les jours. A tout moment.
L'exploitation minière existe sur presque tous les continents, principalement en Afrique du Sud, aux États-Unis d'Amérique, en Chine et en Australie. Les processus d'exploitation minière à ciel ouvert et souterrain produisent différents types d'aérosols, dont certains peuvent être nocifs pour la santé humaine et l'environnement. Grâce à la prise de conscience de l'impact des poussières minières sur l´environnement, les organismes de protection ont adopté des règlements pour réduire l'impact que l'exploitation minière peut avoir sur la santé humaine et l´environnement. La sécurité des travailleurs est également une préoccupation de longue date, et les pratiques modernes ont considérablement amélioré la sécurité dans les mines.
Quelques exemples de règlements récents aux États-Unis: la réglementation publiée par la “Mine Safety and Health Administration (MSHA)” sur la poussière de charbon respirable; la nouvelle norme sur la silice cristalline respirable de l'OSHA; la loi sur la qualité de l´air (Clean Air Act), établie par l'EPA, réglementant les émissions de polluants atmosphériques dangereux afin de protéger la santé publique et le bien-être. Chaque jour, les exploitants miniers ont des difficultés à répondre aux exigences de sécurité de leurs employés tout en continuant à être en conformité. Une façon de s'assurer que vous êtes en conformité et que vos pratiques minières n'ont pas d'effet sur les communautés avoisinantes est de surveiller continuellement les aérosols émis par les mines.
Les minéraux miniers courants comprennent, sans toutefois s'y limiter, l'or, l'argent, le charbon, les métaux du groupe du platine (MGP) et le cobalt. Au cours du processus d'exploitation minière, de nombreux aérosols peuvent être nocifs pour la santé humaine, comme le quartz, la silice, l'arsenic, le diesel et les particules.
Dans l'industrie, des limites d'exposition admissibles ont été établies pour déterminer la quantité d'aérosol pouvant être inhalée sans effets nocifs pour la santé. La taille des aérosols est la caractéristique la plus importante dans la classification des risques pour la santé, car la taille détermine l'endroit où les particules se déposent dans les poumons. Les particules de 10 micromètres de diamètre et moins peuvent atteindre la gorge et les poumons lorsqu'elles sont inhalées. Plus la particule est petite, plus elle peut se déplacer dans les poumons.
Les termes utilisés dans l'industrie pour caractériser ces tailles d'aérosols sont PM10, PM4 (également connu sous le nom de Respirable) et PM2.5. PM est l'abréviation de “Particulate Matter”, et le nombre correspond à la taille des particules en micromètres. En comparaison, le cheveu humain a un diamètre d'environ 50 à 70 micromètres.
La surveillance de la concentration de poussière de votre exploitation minière permet d´assurer la protection des employés de la mine et des communautés avoisinantes. Des instruments de surveillance de la poussière peuvent être mis en œuvre dans les mines souterraines, et être déployés autour du périmètre du site, afin de s'assurer que les particules ne sont pas à des niveaux dangereux lorsqu'elles quittent le site minier et se retrouvent dans l'environnement.
Lisez les dernières nouvelles au sujet de TSI et des industries que nous servons.
Toutes les nouvelles
Nous participons à des événements importants pour vous.
Tous les événements
Nous encourageons la curiosité et la pensée critique. Parcourir les emplois TSI.
Les carrières de TSI
Les chercheurs et ingénieurs de TSI détiennent plus de 50 brevets.
Les brevets de TSI