+33 (0)1 41 19 21 99 (FR) Tous les sites

Témoignages sur le PortaCount

Lisez les expériences réelles d'utilisation des testeurs d'ajustement de masques respiratoires PortaCount

Témoignages sur le PortaCount

Témoignages sur le PortaCount

Les professionnels de la santé et de la sécurité au travail font confiance aux testeurs d'ajustement de respirateurs PortaCount de TSI depuis 1987. Nous soutenons les initiatives et les programmes de sécurité des travailleurs avec les solutions de test d'ajustement quantitatif de masques respiratoires les plus précis qui soient. L'utilisation de tests d'ajustement quantitatifs ou qualitatifs garantit une meilleure adéquation, une meilleure documentation et une meilleure conformité pour un personnel mieux protégé.


Alec Rimmasch, Infirmier praticien

WorkPoint Médecine du travail, Vernal, Uta

Nurse Practitioner Alec Rimmasch preparing to use the PortaCount Respirator Fit TesterMode FitCheck™ de PortaCount

"Si j'ai des difficultés à obtenir le bon ajustement, la première chose que je fais est de passer en mode temps réel. Les mesures en temps réel me permettent de voir comment l'ajustement de masques respiratoires change lorsque les travailleurs portent et enlèvent des masques respiratoires, ce qui m'aide à résoudre la plupart des problèmes.

Utilisation du mode Test d'ajustement de groupe

"Le PortaCount nous fait gagner beaucoup de temps car il automatise le processus et facilite les tests d'ajustement de groupe. Nous connectons nos trois instruments à un ordinateur et effectuons trois tests d'ajustement à la fois. Le PortaCount enregistre tous les résultats dans une base de données et nous permet d'imprimer les résultats de chaque test. Ainsi nous passons rapidement d'un groupe d’employés à un autre."

Pourquoi je préfère PortaCount à d'autres méthodes de test d'ajustement de masques respiratoires

"Avec la méthode CNP [Controlled Negative Pressure], vous ne bougez pas et l’appareil aspire le masque sur votre tête. Le protocole du PortaCount est plus réaliste et prend des mesures pendant les mouvements, la respiration profonde et la conversation. Il mesure ce qui est susceptible de se produire sur le terrain. C'est pour ça qu'on fait confiance au PortaCount."

"Lorsque les gens prennent ou perdent du poids ou que leur visage change de forme, nous voulons nous assurer que nous pouvons sélectionner le masque à la bonne taille. Les mesures en temps réel fournies par le PortaCount nous permettent de voir rapidement si une taille moyenne ou grande leur convient mieux avant de commencer le test d'ajustement. Cela nous fait gagner beaucoup de temps et évite beaucoup de tracas en nous aidant à trouver rapidement le bon masque et en réduisant les échecs aux tests d'ajustement."

La sécurité avant la conformité

"Certaines des entreprises avec lesquelles nous travaillons ont à faire aux gaz caustiques, de sorte que les tests d'ajustement ne se limitent pas à la conformité. Nous voulons vraiment nous assurer que les employés sont en sécurité lorsqu'ils sont aux prises avec des émanations caustiques. Ainsi, choisir le PortaCount est vraiment payant."

Facilité d'utilisation

"Vous ajoutez un employé et le masque qu'il utilise et appuyez sur Démarrer. Rien de plus simple."


Mike Reigle, Key Peninsula Fire Department, using the PortaCount Respirator Fit TesterMike Reigle, pompier / Coordonnateur du Programme de Protection Paramédicale et Respiratoire

Service d'incendie de Key Peninsula, Lakebay (Washington)

Mode FitCheck™ de PortaCount

"Les choses peuvent changer en l’espace d’un an. Les gens peuvent prendre ou perdre du poids, les formes de visage peuvent changer, et cela peut les empêcher d'avoir un bon ajustement ce qui peut signifier qu'ils doivent changer de masque. Le PortaCount nous permet de voir l'ajustement du masque avec des informations en temps réel et de savoir rapidement si les gens ont une bonne étanchéité. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez déterminer ce qui cause un mauvais ajustement et éduquer la personne ou identifier un masque qui convient mieux et protège mieux. 

"Nous utilisons le mode en temps réel pour les FFP1/FFP2 parce que c'est de là que viennent la plupart de mes échecs de tests. Cela nous permet de nous assurer que la personne porte un masque de la bonne taille, bien ajusté avant le test. Cela nous aide à gagner du temps en réduisant les échecs de tests d'ajustement.

MESURE DE L'AJUSTEMENT DU MASQUE RESPIRATOIRE PENDANT LE MOUVEMENT

"Le fait de pouvoir mesurer l’ajustement d'un ARA ou d'un FFP1/FFP2 lors de divers mouvements qu'une personne fait dans un scénario du monde réel inspire beaucoup confiance à un individu qui comprend que le masque va le protéger quand il en a besoin.

TESTS QUALITATIFS VS. TESTS QUANTITATIFS

"Avec les tests qualitatifs, beaucoup de personnes ne sont pas certains quand ils sentent la fumée ou l'huile de banane. Avec le PortaCount, il n'y a aucune incertitude. Vous pouvez voir des données objectives et des résultats qui montrent une bonne surface d'étanchéité pour les masques FFP1/FFP2 et ARA. Cela donne aux gens l'assurance que leurs masques leur iront et les protégeront."