Vous ne pouvez pas vous connecter sans un compte utilisateur TSI valide.
RECHERCHE
Comprendre la pollution de l'air par les particule
La recherche scientifique. Directement des experts.
La qualité de l'air décrit le degré de pollution de l'air ambiant. On l'évalue en mesurant au moins un, mais souvent plusieurs types de pollution.
La qualité de l'air ambiant a un impact sur chaque membre de la société, et la mesure de la qualité de l'air suscite l'intérêt des chercheurs et des citoyens depuis des décennies. C'est pourquoi de nombreuses preuves ont été rassemblées pour montrer les effets négatifs de la pollution de l'air sur la santé publique et le coût de ces effets sur la société.
Avec les progrès technologiques, les techniques de mesure de la pollution particulaire sont devenues de plus en plus sophistiquées, fournissant des informations qui n'étaient pas disponibles dans les années passées. Les données sur les particules en suspension dans l'air peuvent être utilisées pour évaluer de nombreux éléments, tels que :
La mesure des particules (Particulate Matter, PM) est la méthode traditionnelle d'évaluation des polluants particulaires. Elle est définie comme la concentration massique des particules dans l'air.
Les mesures du nombre de particules (Particle Number, PN) comptent toutes les particules, quelle que soit leur taille.
Distribution de la taille des particules (Particle Size Distribution, PSD) : La distribution de la taille des particules peut agir comme une "empreinte digitale" pour la source des particules.
Pour en savoir plus sur l'importance de l'évaluation de la qualité de l'air, consultez les ressources listées ci-dessous.
Apprenez les bases de la pollution atmosphérique par les particules et son importance dans le monde.
Lire l'étape 1
Découvrez comment la pollution de l'air par les particules est mesurée et la recherche est utilisée.
Lire l'étape 2
Consultez nos solutions de mesure pour la surveillance de l'air ambiant, pour en savoir plus.
Voir les solutions