+33 (0)1 41 19 21 99 (FR) Tous les sites

Spectromètre de mobilité électrique à large gamme et à eau pour la surveillance de l'air ambiant 3938W89

UGS: 3938W89

Surveillez en permanence les particules ultrafines (PUF) dans l'atmosphère avec ce système de granulométrie qui comporte un Compteur de noyaux de condensation (CNC) polyvalent et à eau. Ce spectromètre de mobilité électrique (Scanning Mobility Particle Sizer, SMPS™) à large gamme multi-composants mesure les distributions de taille des PUF sur une large plage (10 - 800 nm en un seul balayage), et utilise de l'eau distillée, aisément disponible, dans sa technique de détection des particules. Les données fournies par ce système de mesure de taille des particules peuvent être facilement intégrées dans les réseaux de surveillance existants. Avec le système d'échantillonnage et un CNC autonome en option, les stations de surveillance de la qualité de l'air ont accès à une solution complète pour surveiller les PUF.

Détails du produit

Depuis la fin des années 1990, la série Spectromètre de mobilité électrique (SMPS™) de TSI sert la recherche sur les aérosols avec des mesures de particules couvrant les modes de nucléation, d'Aitken et d'accumulation (de 1 nm à 1 µm). Très vite, le SMPS™ a quitté les laboratoires universitaires pour s'installer dans les stations de surveillance atmosphérique des centres de recherche, des agences de protection de l'environnement (EPA) et du programme Global Atmosphere Watch (GAW).

Les nouvelles mises à jour incluses dans le modèle 3938W89 pour la surveillance de l'air ambiant étendent la plage de taille mesurable par le SMPS™ pour couvrir 10 nm à 800 nm en un seul balayage avec l'Analyseur différentiel de mobilité électrique (Differential Mobility Analyzer, DMA) 3083. Nous avons également modernisé le système d'échantillonnage correspondant afin de fournir une solution unique pour la surveillance de la qualité de l'air. Le logiciel optionnel mis à jour offre des fonctionnalités particulièrement utiles pour la surveillance de l'atmosphère : correction de la perte de particules du système d'échantillonnage, exportation automatique avancée des données et mode de récupération en cas de panne de courant.

Vous êtes novice en matière de surveillance des particules ultrafines ? TSI fournit une formation et une assistance sur les notions de bases et jusqu’à l’installation.

Applications

  • Surveillance de la qualité de l'air
  • Études en chambre environnementale
  • Études de la qualité de l'air intérieur
  • Études des effets sur la santé
  • Recherche fondamentale sur les aérosols

Caractéristiques et avantages

  • Gamme étendue de tailles de particules de 10 nm à 800 nm
  • Nouveau DMA 3083 basé sur le DMA de type TROPOS Vienna
  • Le CNC à base d'eau utilise de l'eau distillée ; pas de substances organiques volatiles.
  • Temps de balayage peut être réduit à 1 minute : Capture des distributions dynamiques d'aérosols (par exemple, près des aéroports)
  • Conçu pour une utilisation continue 24/7/365
  • Capable de fournir un fichier commun des données sur les particules, l'humidité relative et la température lorsqu'il est utilisé avec le Capteur d'humidité et de température pour aérosols RHT3000.
  • La série de modèles 3938 permet aux utilisateurs d'échanger des composants pour s'adapter à différentes gammes de tailles de particules.

Service

Options de service, d'étalonnage et de réparation

TSI propose deux niveaux de service : Nettoyage et calibration, et Réparation, nettoyage et calibration.
Chaque modèle d'instrument étant unique, veuillez vous référer aux cartes d'options de services spécifiques à chaque modèle ci-dessous pour obtenir des détails sur ce que chaque forfait comprend :

En savoir plus sur les services d'instruments de mesure des particules TSI

Guide de l'entretien préventif