Product Details
Le 1nm Spectromètre de mobilité électrique (SMPS™) 3839E57 combine les points forts historiques de TSI en matière de classification et de comptage de particules avec une nouvelle technologie assurant la mesure de particules jusqu'à 1 nm. Le DMA optimisé 3086 réduit encore plus les pertes par diffusion des particules les plus fines. Entre le DMA et un Compteur de noyaux de condensation (CNC) standard, le Nano-amplificateur 3757 utilise le diéthylène glycol pour grossir au préalable les particules de 1 nm afin que le CNC puisse les détecter. Le nouveau design du Nano-amplificateur parachève l'intégration entre le CNC et le Nano-amplificateur pour faciliter encore davantage la configuration et l'usage.
En combinant ces composants, les chercheurs propulsent la recherche particulaire dans un nouvel univers passionnant. Les applications clés sont :
- Recherche atmosphérique - Suivez la cinétique et la formation des nouvelles particules ainsi que la condensation des nuages tout en vous affranchissant des limites entre les mesures des distributions granulométriques des particules conventionnelles et avec spectromètre de masse. Idéal pour les études particulaires inférieures à 3nm dans les villes très polluées ainsi que les études des effets sanitaires et des sources particulaires.
- Science des matériaux - Suivez et caractérisez les particules inférieures à 3 nm avec un feedback fiable pratiquement en temps réel. Ce système est idéal pour des applications telles que la synthèse et fonctionnalisation de nanoparticules, la chimie analytique nanométrique, le contrôle de la cinétique des réactions et la synthèse catalytique.
Le SMPS 1 nm n'est pas qu'un outil de détection de nucléation à partir du nanomètre. C'est un véritable spectromètre particulaire présentant les distributions de taille présentes durant ces événements avec une résolution sans précédent.
La modularité des composants facilite l'adaptation idéale du système à vos impératifs de mesure, un gage d'économie de temps et d'argent. Vous possédez déjà l'un des systèmes SMPS™ 3938-series configuré avec un CNC 3772 ? Il vous suffit d'ajouter le DMA 1 nm et le Nano-amplificateur. Votre classificateur et votre neutralisateur avancé demeurent inchangés mais vous bénéficiez d'une mise à jour gratuite vers la version la plus récente du logiciel AIM.
Applications
- Recherche fondamentale sur les aérosols
- Étude de la nucléation et de la croissance particulaires, à partir de sources de particules comme la synthèse de flamme, l'ablation laser, la génération d'étincelles et la nucléation /condensation.
- Recherche sur l'échappement de moteur et la combustion (carburants organiques, émissions inférieures à 3 nm, moteurs au gaz naturel, moulage plastique et soudure)
- Recherche sur la filtration
- Études sur les chambres d'exposition ou d'inhalation
- Études sur les effets sanitaires
Caractéristiques et avantages
- Données rapides et haute résolution pour la concentration et la taille
- Optimisé pour des pertes par diffusion minimes
- 217 canaux entre 1 et 50 nm
- Capacité de mesure sur plus de trois décades de tailles entre 1 nm et 1 µm grâce à l'ajout du DMA Long 3081A
- Design modulaire des composants pour une adaptation idéale aux impératifs de mesure, ainsi qu'à l'usage autonome du CNC 1 nm
- Diagnostics et auto-détection intégrés des composants du système.
- Configuration et usage facilités avec le logiciel Aerosol Instrument Manager (AIM)
- Mesures particulaires discrètes : parfait pour les échantillons multimodaux
*Les Caractéristiques et avantages partent du principe d'un spectromètre SMPS™ comprenant : Classificateur 3082, DMA 1 nm, Nano-amplificateur 3757 et Compteur de noyaux de condensation 3750.