+33 (0)1 41 19 21 99 (FR) Tous les sites

Les instruments de TSI font partie de la surveillance du Volcan Kilauea

sept. 12 2018 Hawai'i Volcanoes National Park, Hawai'i

DustTrak Environmental Monitor downwind of KilaueaKilauea, le volcan bouclier actif de la plus grande île d'Hawaii, est en éruption depuis mai. Les conséquences sont des tremblements de terre, des explosions, des coulées de lave, des cendres volcaniques et des chutes de débris. Le danger émanant de Kilauea a forcé l'administration du Parc National à fermer environ les deux tiers du parc des volcans d'Hawaï jusqu'à ce que les conditions pour les visiteurs se soient à nouveau améliorées.

En mai, l'administration du Parc National de Big Island a contacté Andrew Christopher, Directeur des ventes de TSI aux États-Unis. Ils avaient sorti un Moniteur DustTrak Environmental de TSI de la zone d'alerte et voulaient discuter de la mise en place d'autres unités dans le Parc National.

Le Moniteur DustTrak Environmental est un photomètre stationnaire. Son laser diffuse la lumière pour mesurer les particules et les aérosols dans l'air. L'instrument enregistre les données et peut envoyer des rapports et des avertissements à distance lorsque les conditions changent. Les chercheurs, les agences gouvernementales et les équipes de santé et de sécurité utilisent DustTrak pour surveiller les conditions sur les chantiers de construction et les installations industrielles, ainsi que les catastrophes environnementales ou naturelles telles que Kilauea.

Le 19 juin, Andrew Christopher a pris un vol pour Hawaii afin d'aider le bureau du Parc National à installer un nouveau Moniteur DustTrak Environnemental en aval du volcan.

»Nous avons mis ce nouveau DustTrak en service pendant plusieurs mois et nous faisons un rapport sur les particules dans la brume produites par le volcan«, dit Christopher. »La brume se produit lorsque le dioxyde de soufre, les particules et d'autres gaz réagissent au contact de l'air, l'humidité et la lumière du soleil. Elle est nocive pour la santé parce que les aérosols produits par les volcans sont suffisamment petits pour pénétrer dans les poumons. Cette brume est également corrosive et cause des difficultés respiratoires, en particulier chez les personnes atteintes de maladies respiratoires. Mon hôtel était à environ une heure et demie de Kilauea et la brume était assez dense. Je pouvais sentir et ça m’a causé un mal de tête.«  Cette pollution volcanique affecte également la visibilité des automobilistes, des navires et des avions.

The National Park Service is using DustTrak data to monitor the safety of workers in the open part of Hawai'i Volcanoes National Park. A 131,000-acre restoration project, Kahuku Restoration Plan, is going on in the southern side of the park. Workers in Kahuku are converting former cattle pastures back to native forest. Their DustTrak sends reports and alerts in real-time when it identifies particulate matter small enough to inhale, both PM10 and PM2.5 (10 and 2.5 micrometers) particles.

L'administration du Parc National utilise les données du DustTrak pour surveiller la sécurité au travail dans la partie ouverte du Parc National des volcans d'Hawaii. Du côté sud du parc, un projet de restauration de 131 000 hectares, le “Kahuku Restoration Plan”, est en cours. Les travailleurs de Kahuku reconvertissent d'anciens pâturages en forêt vierge. DustTrak envoie des rapports et des alertes en temps réel lorsque des particules suffisamment petites pour être inhalées (PM10 et PM2,5 (10 et 2,5 microns) sont identifiées.

Pour plus d'informations sur la surveillance environnementale avec DustTrak, veuillez contacter Andrew Christopher : andrew.christopher@tsi.com ou +1 310-691-4783.

En savoir plus sur les moniteurs environnementaux TSI